Relaxation Ancrage à la Terre et harmonisation des chakras
Quand nos pensées deviennent trop récurrentes, trop présentes, voire envahissantes, il est grand temps de s'ancrer et la relaxation est une excellente pratique pour cela. Être ancré, c'est être connecté à la Terre, c'est être relié. C'est sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et la Terre. Être ancré, c'est sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps. L'ancrage, c'est d'accepter pleinement son corps tel qu'il est, de l'habiter complètement et d'en prendre soin. En pratiquant l’enracinement, on développe notre sérénité, notre confiance et notre sentiment de sécurité quel que soit l’endroit où nous sommes ou quelque soit la situation que nous traversons. Un bon ancrage permet de se sentir à sa place, d’accepter la vie, de moins lui résister et d’être plus connecté(e). Pour pouvoir parler d’ancrage, il faut évidemment comprendre de quoi nous sommes faits. Comme tout dans l’univers, nous sommes faits d’énergie et avons besoin d’énergie pour survivre. Nous avons besoin de la lumière du soleil, de nourriture, d’eau, etc. Comme l’air que nous respirons, il y a une autre énergie, tout aussi invisible, qui circule dans notre corps. Cette énergie vitale, appelée aussi “prana” ou “chi”, entre et sort de nos corps subtils, non pas par notre système respiratoire, mais par ce qui est appelé “chakra”. Une bonne circulation de l’énergie dans nos corps, nous permet d’être en bonne santé. Des blocages dans ce circuit énergétique, conduisent à la maladie. Notre corps est constitué de plusieurs cônes, aspirant et rejetant cette énergie. Dans les 7 principaux chakra de notre corps, le premier, le chakra “racine” , est celui qui va particulièrement nous intéresser pour l’ancrage. Ce chakra se situe à la base du squelette, au niveau du périnée. L’ancrage est donc le fait de connecter nos corps à la Terre, via le chakra Racine. Pour cela, la visualisation est de mise ! Cette relaxation propose de vous accompagner dans cet ancrage. Il est important de la faire régulièrement si l'on veut obtenir assez rapidement un bon ancrage de tous les jours. Les bénéfices de l'ancrage, ne se révèlent pas toujours dans l'immédiat, mais à mesure d' entraînement, il sera plus facile dest’ancrer, et cela deviendra de plus en plus facile. Plus vous le ferez, et plus vous serez motivé car vous verrez par vous-même les changements positifs dans votre capacité à vous sentir plus serein, plus stable, plus ancré !
Bonne pratique.
Namaste
France.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Merci France, je suis ravie de pouvoir faire et refaire a la maison un peu des séances de la semaine. Ça m'encourage à trouver ce temps-là pour moi
Merci 🙏🙏
Merci France,je te remercie de nous offrir cette méditation d ancrage à la terre.
Je m ancre chaque matin comme tu m as appris.
Debout à l inspiration j prends l énergie de la terre à l expiration je visualise des racines sous mes pieds qui s enfoncent dans la terre toujours un peu plus profondément.
Ainsi ma journée peut commencer plus sereinement.
Je t embrasse😘❤️🙏