RA MA DA SA SA SAY SO HUNG

Il s'agit d'un mantra de guérison(*) du Kundalini Yoga,  qui apporte et harmonise l'énergie. On peut le chanter à n'importe quel moment, mais il est traditionnellement chanté durant la Pleine Lune. Notre sensibilité émotionnelle s'amplifie et monte en puissance pendant cette période de pleine lune. La pleine lune pose sa lumière sur ce que nous devons améliorer ou transformer pour plus d'équilibre. Elle vient éclairer notre manière d'Agir et de Ré-agir dans nos relations.
Dans le corps, tout n'est que son, et tout inconfort ou maladie est une distorsion du son dans une partie du corps. Réintroduire le son adéquat aide à rétablir l'harmonie dans cette zone. Les mantras de guérison doivent être répétés en concentrant son attention sur la zone d'inconfort. La vibration doit être orientée vers l'endroit où elle est nécessaire. 

 

RA MA DA SA SA SAY SO HUNG est un mantra qui puise dans les énergies du soleil, de la lune, de la terre et de l'Esprit infini pour apporter une guérison profonde. Il peut être chanté pour se guérir soi-même ou pour envoyer de l'énergie de guérison à qui vous voulez. 

RA - Soleil - représente le pouvoir du Soleil et de l'énergie créatrice
MA - Lune - représente la lune et l'énergie réceptive et nourricière

DA - Terre - représente l'énergie de la Terre et de la stabilité.

SA - L'infini personnel
SA SAY - Totalité de l'infini

SO - Sentiment personnel de fusion et d'identité

HUNG - L'infini, vibrant et réel

Comment le chanter ? : 

Chantez sur une seule expiration complète (si vous le pouvez) l’ensemble du mantra. Puis inspirez profondément et répétez.
N’oubliez pas de bien accompagner chaque son avec un mouvement de la bouche.
Essayez de sentir la résonance dans la bouche et dans la zone des sinus.

VisualisationVous pouvez choisir de visualiser mentalement la personne que vous êtes désireux d'accompagner avec ce mantra, recevant cette énergie pour son bien-être. Si vous le chanter pour vous-même, visualiser la zone d'inconfort dans le corps.
Posture : Assise jambes croisées, ou sur une chaise (pieds reposant bien à plat au sol) - avec le dos et le cou droit , menton légèrement rentré, les yeux sont fermés. 
MudraLe mudra (position des mains) est le plus important. Les coudes sont pliés vers le bas par les côtés, et sont rentrés confortablement mais fermement contre les côtes. Les avant-bras sont presque perpendiculaires au sol, avec les mains étendues à un angle de 45 degrés à partir du centre du corps. Plus important encore, les paumes des mains sont parfaitement plates, dirigées vers le haut, les mains repliées au niveau des poignets. Vous devriez sentir une traction dans la partie inférieure de vos avant-bras à cause de l’hyper-extension de vos poignets pour avoir les paumes à plat. (Ceci tend à être la partie la plus difficile de la méditation, il est important de ne pas laisser les mains se détendre.) Les doigts sont maintenus côte à côte, sauf le pouce.
P
our terminer :
Pour mettre fin à la méditation, inspirez profondément et retenez votre souffle, visualisez-vous ou la personne pour qui vous chantiez, totalement saine, radieuse et forte. Représentez-vous la personne entourée d’une lumière blanche, répétez deux autres fois.
Enfin, pour terminer, inspirez profondément, étirez vos bras vers le haut, agitez vigoureusement vos mains et vos doigts pendant quelques secondes sur une expiration, répétez deux autres fois.


Bonne méditation ! 

 

(*)La pratique des mantras de guérison est souvent utilisée pour aider à calmer l'esprit, à réduire l'anxiété, à concentrer l'esprit et à se libérer des pensées négatives ou des émotions difficiles et à apporter une guérison émotionnelle et spirituelle.  

La répétition d'un mantra de guérison peut aider à créer un état de relaxation profonde, ce qui peut être bénéfique pour le système immunitaire et pour la guérison physique. En se concentrant sur la répétition du mantra, vous pouvez vous libérer de la tension et du stress, ce qui peut vous aider à vous sentir plus calme et plus centré.

 

mudra pour ra ma da sa

En voici mes versions préférées : 

Et la petite dernière que je viens de découvrir, sympa et bien rythmée, on change de continent... :

QUELLE EST VOTRE VERSION PREFEREE ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Maître
il y a 2 mois

Je suis intéressé à la méditation yoga .je suis instructeur national de Kung Fu